vide coeur - ma vie après ma vie . . .

vide coeur - ma vie après ma vie . . .

Comment j'ai découvert mon hypersensibilité...

En juin 2017, après 5 ans de bons et loyaux services en tant qu'aide soignant, j'ai senti que plus les jours passaient, plus je me rendais au travail à reculons, qu'il était temps pour moi de passer la main.

 

J'ai décidé (contrairement à d'autres) de m'arrêter là avant de perdre ma conscience professionnelle et mon équilibre auquel je tiens beaucoup.

 

Ensuite, il a bien fallu que je travaille tout en me cherchant une nouvelle voie professionnelle car au moment où j'écris cet article, je ne l'ai toujours pas trouvé.

Mon but c'est de trouver un emploi qui me plaise, qui me parle, qui donne du sens à ma vie, voir même qui me fasse vibrer. Et pourquoi pas !!!

 

J'ai eu plusieurs emplois de manutentionnaire. Tous très physique. Et pour tous, nous étions un minimum d'employé pour un maximum de travail. Pas étonnant qu'il y ait autant de turn over.

 

Récemment, j'ai suivi un accompagnement, par le biais de pôle emploi (Activ'projet). J'en profite pour féliciter au passage, mes conseillères qui font pour moi un travail remarquable. Je les remercie au passage et leur en serait toujours reconnaissant. 

 

Cela ressemblait beaucoup à un bilan de compétences : Beaucoup de questions à choix multiples pour aboutir à une liste de métiers correspondant à mes critères.

 

 

Malgré un choix énorme, je n'en trouvais pas un qui me parle vraiment.

 

Cela fait quelque temps maintenant que je suis une médium canal sur YouTube : Aurore Rogiers.

Je suis abonné à sa chaine et beaucoup de ses vidéos ont fait écho en moi.

 

Je suis tombé (par hasard...) sur celle qui parlait de reconversion professionnelle. 

Elle transmettait des questions pertinentes sur les ressentis par rapport à mon futur choix professionnel. 

 

J'ai recopié ces questions sur une feuille et y ait répondu à tête reposée. 

Ensuite, j'ai regroupé toutes les réponses qui me parlait le plus et les aient regroupé sur le moteur de recherche google.

 

J'ai été dirigé vers un blog : "rayuresetratures" L'autrice y retraçait sa vie de personne HPI (Haut Potentiel Intellectuel) et d'hypersensible.

 

Et là, ça a été comme un "choc" pour moi. Car je m'y reconnaissait en tous points. De plus ça répondait à beaucoup de mes questions : Pourquoi j'étais aussi fatigué, pourquoi je ressentais souvent le besoin de me retrouver seul, pourquoi je ressentais autant les choses autour de moi, les émotions des autres...

 

Cette sensation de "choc" a perduré plusieurs semaines à l'intérieur de moi. Ce fut très inconfortable et assez déstabilisant.

 

Puis j'ai consulté les sites pour savoir "quels métiers pour les personnes hypersensibles ?" 

 

- Manager

- Les métiers créatifs : Peinture, écriture, sculpture...

- La nature, l'écologie, l'environnement

 

J'ai choisi la nature (qui me parlait le plus !) et j'ai effectué un stage découverte du métier de jardinier paysagiste. J'ai aimé le contact avec la végétation mais physiquement, à bientôt 53 ans, même si je ne m'attendais pas à des vacances, je n'ai pas tenu. J'ai senti que quelque chose aurait lâché physiquement parlant si j'avais continué.

 

Tout cela m'aura au moins permis de découvrir mon hypersensibilité et de répondre à certaines de mes questions restées sans réponses...

 

De plus, la vidéo d'Aurore Rogiers qui à succéder à "la reconversion professionnelle", s'est intitulé : "quelles protections pour les hypersensibles...."

 

Je continue ma quête...

 

NB : Au moment où j'écris, je ne pratique plus le Reiki hormis sur moi même. Je l'ai ressenti au fond de moi. C'est comme ça, je l'accepte.

 

 

 

 



21/06/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres